En route vers la finale

Publié le par as-lemanssud Mondiaux UNSS de Basket en Chine

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus de superlatifs à vous offrir pour décrire le parcours de cette jeune équipe de France qui a battu la Turquie dans la nuit en demi finale d'un championnat du monde. Le match fut très intense avec une entame en faveur des turcs (19 -14 à la fin du 1er quart temps) mais les français arrivent a inverser la tendance avant la mi-temps pour rentrer au vestiaire avec 4 points d'avance (32-28).

Ensuite et comme souvent depuis ce championnat, le 3ème quart temps de notre équipe est exceptionnel car nous menons 52-35 a la fin de celui ci (ce qui fait un joli 20 à 7) mais les efforts se payent dans le 4ème quart temps ou apparemment le jeune meneur turc leur fait beaucoup de mal. Mais une bonne gestion de l'équipe et des coachs ont permis de garder cet avantage de 6 points a la fin du match pour un score final de 70 à 64 en faveur de notre équipe de France.

 

Les photos arriveront en fin de matinée je pense et je ne connais pas encore l'adversaire des bleus en finale, je sais juste que l'autre demi finale opposait la Chine et l'Iran.

 

Je me joins à tous les commentaires de félicitations ci dessous et je ne vous dirai qu'une chose toute simple : savourez ce moment que vous allez vivre. Tout le monde est très fier de vous et à 200% derrière vous

 

 

Sebastien Chauvin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> BRAVO LES JEUNES ! CELA ME FAIT CHAUD AU COEUR QUE DE SAVOIR MES COMPAGNONS DE LA LIGNE 12 EN FINALE ET... EN CHINE QUE DU BONHEUR ! ALLEZ, ON Y CROIT ET A BIENTOT<br /> DANIELLE LALOYER<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le matin, quel plaisir d'ouvrir son portable pour connaître l'exploit réalisé par les jeunes Lycéens.<br /> Lors de mon dernier mail, je vous disais" Allez les petits" mais ce jour, je vous dis " Allez les grands" car vous êtes devenus des grands du basket scolaire français.<br /> BRAVO à toute l'équipe et à l'encadrement qui doit apprécier cette aventure mais le principal c'est de goûter au BONHEUR c'est-a-dire LE TITRE SUPREME!!!<br /> Battez-vous les jeunes pour entendre cette marsaillaise qui vous comblera de souvenirs inoubliables.<br /> Attendons encore une fois mais j'y crois fortement comme j'y croyais l'an dernier avec Mathieu.<br /> Tous mes encouragements pour dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai adressé un mail à France Bleu Maine pour donner l'info aux auditeurs. J'espère qu'ils vont intervenir Affaire à suivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> non désolé je peux pas faire vivre plus en direct car Isa n'a pas de connexion dans la salle et suis pas sur qu'elle aurait vraiment la tete à ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sébastien (j'ai retenu la leçon, ;-)<br /> Y'a pas moyen de nous faire vivre le score en direct ou quart-temps par quart-temps... Y'a pas une petite connexion Internet dans ce beau Palais des Sports...<br /> On va pas tenir jusqu'à 11 heures... déjà qu'on est accro au portable aux aurores tous les matins... (à 6.47 très précises, le sms de la victoire m'a réveillée en fanfare ce matin !!!).<br /> Pour BasketNews, je fais mon possible, mais c'est dur... Avec la médaille d'or autour du cou et une belle photo du podium, j'y arriverai peut-être !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager...<br /> (Walt Disney)<br /> <br /> Vous avez déjà fait un bon bout du chemin...<br /> <br /> <br />
Répondre